Admissions et inscriptions

atelier DSC9851

Première inscription

Toute personne qui désire s’inscrire en Faculté d’Architecture doit se conformer aux conditions d'accès de l’Université de Liège.

Conditions d'accès générales au 1er cycle (Bachelier)

Des conditions spécifiques sont à distinguer pour l'accès au bloc de Bachelier si :


Pour l'étudiant qui souhaite poursuivre son cursus à l'ULiège et qui a déjà acquis des crédits dans une formation d’architecte en Belgique ou à l’étranger ou qui souhaite valoriser une expérience personnelle ou professionnelle, nous lui recommandons de s'adresser au Service des Admissions et Inscriptions de l'Université de Liège afin de recevoir des réponses précises en fonction de sa situation académique .

Ré-inscriptions

La réinscription se fait via l’intranet : "je veux m’inscrire".

D’autres questions ?

L' Apparitorat de la Faculté est à votre écoute jusqu’au 12 juillet et à partir du 16 août.

Admission au Jury de la Communauté française (JCF) pour l'Architecture

L’organisation et le fonctionnement des jurys d’enseignement universitaire de la Communauté française sont fixés par l’arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 8 juillet 2005.

Les informations relatives au Jury de la Communauté française.

Les informations spécifiques pour présenter les examens au Jury de la Communauté française pour l'Architecture seront communiquées à l'étudiant en temps utile.

ATTENTION

En raison de la nature du processus d’accompagnement pédagogique et de la nature cumulative et progressive du travail d’élaboration au sein des cours d’atelier d’option et de projet, les étudiants qui souhaitent s’inscrire au jury de la communauté française devront en parallèle prendre une inscription comme auditeurs libres pour ces cours afin d’y assister de manière régulière. Aucun projet spécifique ne sera proposé pour ces étudiants qui seront évalués avec les étudiants en inscription régulière.

Cette règle est applicable tant aux ateliers de tronc commun (projet d’architecture) que les ateliers d’option.

Par ailleurs, le projet d'architecture ne s'organise qu'en première session. Les étudiants souhaitant s'inscrire en seconde session uniquement sont tenus d'avertir la faculté dès janvier afin d'obtenir les informations nécessaires à la présentation du projet.

Jury d'Architecture de la Communauté française : voir règlement d'ordre intérieur.

 

Photo © H. Erpicum

 


Voir section(s)


 Admissions
 Inscriptions
Version imprimable Page mise à jour le 11/12/2018