Découvrir la Faculté et se préparer aux études

decouvrir fac Erpicum 200905 SIISA71

L'Université de Liège organise de nombreuses activités destinées à faire découvrir ses formations à ceux qui souhaitent y poursuivre des études.

Journées portes ouvertes, salons, cours ouverts, visites... sont autant de manières concrètes de découvrir les études universitaires de votre choix.

Vous êtes intéressé par les études d'architecture et vous souhaitez découvrir concrètement la Faculté ? Venez nous rendre visite.

N'hésitez pas à y entrer lors des journées portes ouvertes. Quand ? comment ? En cliquant ici,  vous pouvez consulter l'agenda et y trouverez toutes les informations.

Lors de ces journées portes ouvertes, vous rencontrerez les enseignants et les étudiants. Une belle occasion de répondre aux questions que vous vous posez à propos des études et de découvrir le cadre dans lequel celles-ci sont organisées.

La Faculté d'Architecture est également présente lors des salons d'étudiants organisés par le SIEP ; en cliquant ici, vous pouvez consulter l'agenda.

Vous aimeriez en savoir davantage sur les études à l'ULg et/ou être informé des activités qu'elle organise ?
Inscrivez-vous à la Newsletter ou à Facebook/ULiege
Le Service Promotion et Information sur les Etudesde l'Université de Liège est également à votre écoute, n'hésitez pas à le contacter.

Se préparer aux études

La Faculté d'Architecture vous propose des activités préparatoires afin de vous aider à bien commencer l'année d'études qui nécessitera de nouvelles méthodes de travail, rigueur et rythme de travail importants, autonomie et gestion de temps... autant de composantes qu'il faudra maîtriser pour assurer la réussite !

Une séance de bilan est généralement organisée après la session de janvier à l'intention des étudiants du bloc 1 du Bachelier en architecture. Des conseils "méthodes" sont prodigués à cette occasion en vue d'aider les étudiants à organiser et planifier de manière raisonnée leur travail sur les différentes matières (cours théoriques - préparation des examens) et leur travail sur le Projet (travail pratique - préparation du Jury de fin d'année).

Quels sont les prérequis ?

Matières

• Matières générales de l'enseignement secondaire (minimum 4 heures de mathématiques souhaité)
  • Excellente maîtrise de la langue française.

Aptitudes et qualités

• Esprit de synthèse
  • Créativité et esprit d'initiative
  • Passion pour l'art et la culture
  • Dispositions pour le dessin
  • Curiosité intellectuelle
  • Sens des relations humaines.

Photo © H. Erpicum

Version imprimable Page mise à jour le 19/01/2018