Mobilité

erasmus Erpicum 200905 siisa44

Poursuivre une partie de son cursus dans une université étrangère participant au programme de mobilité est une expérience particulièrement enrichissante pour l’étudiant candidat au départ. 

Découverte d’un enseignement différent, apprentissage ou approfondissement d’une langue étrangère, opportunité de créer de nouveaux liens avec des étudiants issus d’autres cultures, nouvelle gestion de l’autonomie… constituent le nouveau cadre de vie dans lequel l’étudiant est désormais appelé à vivre au quotidien le temps de son séjour.

Cette période du cursus vécue à l’étranger restera une « tranche de vie » inoubliable pour chaque étudiant.

La Faculté d’Architecture est pleinement engagée dans les programmes d’échange qu’encourage l’Université de Liège. Aussi, la mobilité est-elle accessible aux étudiants de 1ermaster. Près de 50 destinations sont accessibles. Les cours suivis dans l’université d’accueil sont reconnus dans le cursus pour l’obtention du diplôme universitaire.

Chaque année, la Faculté d’Architecture accueille de nombreux étudiants issus des différentes universités partenaires. L’esprit international est bien présent dans la Faculté où résonnent et se mêlent des accents des différents pays européens.

Pour que le séjour soit profitable au maximum, une connaissance de base de la langue du pays d’accueil est demandée. La Faculté d'Architecture organise un cours d'anglais spécifique pour les étudiants candidats au départ.

L'ISLV (Institut Supérieur des Langues Vivantes) de l'Université de Liège, outre l'enseignement de langues étrangères, propose un cours de français spécifique pour les étudiants issus d’universités étrangères venus étudier à l'Université de Liège.

Une cellule Erasmus, composée d'enseignants et d'administratifs accompagne les étudiants durant leur mobilité.
Ce groupe est constitué de :

Il se réunit régulièrement afin d'assurer les différents objectifs liés à la mobilité.

Mobilité des étudiants

 Les Erasmus « OUT », cliquer ici

 Les Erasmus « IN », cliquer ici

Contact mobilité des étudiants : Pascale Rondelet vous reçoit le mardi et le jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 rue Courtois 1 à 4000 Liège, tél. +32 (0)4 221 79 26

 

 

 Photo © H. Erpicum

Version imprimable Page mise à jour le 15/02/2017