Comment enseigner la transition écologique

Dans le cursus des étudiants architectes

Jeudi 23 mars 2023
Université de Liège - Campus du Centre ville - Zone Outremeuse - Faculté d'Architecture - Auditoire C. Vandenhove - A2
Bât. E1 - Boulevard de la Constitution 41
4020 Liège
Voir la carte
S'inscrire

La Faculté d'Architecture a le plaisir d'accueillir l'architecte-chercheuse, professeure et autrice française Dominique Gauzin-Müller.

Dans le cadre de la remise du titre de Docteur Honoris Causa de l'ULiège, Madame Dominique Gauzin-Müller donnera une conférence publique intitulée "Comment enseigner la transition écologique dans le cursus des étudiants architectes", le jeudi 23 mars 2023 à 18h00.

Architecte de formation, Dominique Gauzin-Müller a un parcours professionnel atypique qui s’appuie sur une série de rencontres et d’opportunités qu’elle a su saisir. De nombreux échanges avec des professionnels du monde entier lui ont permis d’acquérir une vision holistique de l’architecture écoresponsable et d’un aménagement durable des territoires. Elle partage et transmet ces connaissances, depuis plus de trente ans, vers le plus grand nombre, au travers d’ouvrages, d’articles, de conférences, d’expositions mais également dans les différentes facultés où elle enseigne et dans diverses associations dont elle est membre active.

Dominique Gauzin-Müller est une architecte-enseignante engagée, œuvrant pour une transition écologique solidaire et pour une frugalité heureuse et créative dans le monde de la construction.

iconeInfo  Nous vous remercions de vous inscrire pour le 20 mars au plus tard via ce formulaire.

Service communication facultaire