Salon MIPIM 2024

Participation d'une étudiante de la Faculté d'Architecture



imgActu

Une étudiante de la Faculté d’Architecture de l’ULiège a participé à l’édition 2024 du salon MIPIM (Marché International des Professionnels de l’IMmobilier) !

Ce salon, qui se déroulait à Cannes du 12 au 15 mars 2024, est l’événement international où tous les secteurs de l’industrie immobilière se rencontrent pour faire de leur avenir une réalité d’aujourd’hui.

Notre étudiante, Lara Galiotto, Claudine Houbart (ULiège) et Frédéric Haesevoets (ULiège) se sont vu offrir l’opportunité d’y participer grâce au soutien de l’AWEX, dont la volonté est de mettre en lien les futurs professionnels du monde de la construction avec les professionnels actuels. Les candidatures étaient ouvertes à l’ensemble de nos étudiant·e·s de master 2.

L'étudiante sélectionnée a pu participer aux conférences, visiter les différentes expositions et rencontrer des professionnels (architectes, urbanistes, membres de bureaux d’études, décideurs politiques, membres d’administrations publiques, membres d’entreprises générales …). Cela lui a permis d’avoir un regard croisé sur les différentes professions et d’affiner sa réflexion en tant que future architecte.

Enfin, Lara Galiotto a participé, avec Laura Crapanzano (Échevine de Seraing), Claudine Houbart (ULiège) et Frédéric Haesevoets (ULiège) à une conférence le mercredi 13 mars. Celle-ci portait comme thème le positionnement vis-à-vis des biens construits reconvertibles ayant des difficultés de reconversion en raison, notamment, de biens non-adaptés à l’habitat. Les échanges ont également abordé la question de la plus-value de la conservation en termes d’enjeux aussi bien mémoriels, qu’économiques et environnementaux.

Partagez cette news