Chaque année, les travaux menés par nos étudiant·e·s de bachelier et de master sont mis en lumière au travers d’une exposition. Celle-ci permet également de présenter les différentes thématiques que la Faculté d'Architecture aborde tout au long du cursus.

Depuis l’année académique 2023-2024, cette exposition se divisent en deux éditions, une à l’issue de chaque quadrimestre. Ces éditions entendent réunir les productions issues de l’ensemble des actrices et acteurs de la Faculté d’Architecture de l'ULiège (chercheur·e·s, étudiant·e·s, enseignant·e·s, GAR, …) autour d’une thématique commune.

 

Éditions 2025-2026

Exposition F(R)ICTIONS - Mars 2026 

 

Éditions 2024-2025

Exposition T.ACT.IVISM - Septembre 2025 

Exposition FROM, WITH & BEYOND - MARS 2025 
 

 

Éditions 2023-2024

Exposition SCALES – JUILLET 2024 

Exposition FREEHAND – FÉVRIER 2024 

 

Éditions précédentes

Exposition des travaux des étudiant·e·s 2022-2023

Exposition des travaux des étudiant·e·s 2021-2022

 

E

n parallèle de ces expositions ponctuelles, la faculté met à la disposition de ces enseignant·e·s l'espace EGAU : un espace de travail dédié aux étudiant·e·s en Architecture mais dont le mobilier a été conçu pour être converti en mobilier d'exposition. Les enseignant·e·s sont donc libres de le réserver pour y exposer temporairement des travaux réalisés dans le cadre de leurs cours ou des travaux d'artistes externes à la faculté, en lien avec celle-ci ou avec l'enseignement.

 

Expo espace EGAU #5 | Novembre 2025

La cinquième exposition est celle permettant de découvrir les travaux réalisés par les étudiant·e·s de B1 au cours de leurs premières semaines de travail dans le cadre de l'atelier Propédeutique, découvertes et premières manipulations de l'espace. À travers des références choisiées liées à la question de l'abri, les projets sont étudiés via trois outils : le dessin, la maquette et le tracé.

 

Expo espace EGAU #4 | Novembre 2024

La quatrième exposition est celle permettant de découvrir les travaux réalisés par les étudiant·e·s de B1 au cours de leurs premières semaines de travail dans le cadre de l'atelier Propédeutique, découvertes et premières manipulations de l'espace.

 

Expo espace EGAU #3 | Mai 2024

La troisième exposition était celle de dessins de Jean Distèche, ancien professeur de croquis et de descriptive de l'Institut Lambert Lombard, fils de Robert Distèche, peintre liégeois reconnu. "Fabuleux dessinateur maîtrisant aussi bien la technique du croquis à l'encre que l'aquarelle, le pastel gras, la gouache, l'huile et le crayon de couleur, il était un virtuose de la perspective et de la géométrie descritpive. N'oublions pas le côté espiègle du personnage qui, au fil de l'actualité et de la vie de l'Institut d'architecture croquait tour à tour ses collègues au détour des couloirs. Personnage doué, haut en couleur, plein d'humour qui restera dans nos cœurs". – Michèle Hougardy, enseignante admise à la retraite en 2024

 

Expo espace EGAU #2 | Novembre 2023

La deuxième exposition était celle des travaux réalisés par les étudiant·e·s de B1 dans le cadre de l'atelier Propédeutique, découvertes et premières manipulations de l'espace.

 

Expo espace EGAU #1 | Janvier-février 2023

La première exposition était celle des travaux réalisés par les étudiant·e·s des cours de Communication et Construction graphiques de B1 et des ateliers de B2 et B3. Cette exposition représentait l'aboutissement d'un quadrimestre de travail.

modifié le 21/01/2026

Partagez cette page

cookieImage