Résultats d'enquête

Épidémie de COVID-19 : étude sur le bien-être des étudiants

Quel a été l’impact de l’épidémie COVID-19 sur le stress des étudiant·e·s ? Une étude internationale, à laquelle près de 5000 étudiant·e·s ULiège ont participé, apporte des éléments de réponse quant à cette période inédite.

Université européenne

Huit universités, dont l’ULiège, lancent ensemble l'Université européenne des villes post-industrielles (UNIC)

Le projet UNIC - European University of Post-Industrial Cities - vise à stimuler la mobilité et l'inclusion sociale dans des sociétés marquées par la super-diversité.
Bourses scientifiques

90 nouveaux mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 90 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.

En vidéo : les ateliers de master du premier quadrimestre 2020-2021

Vous entrez dans le nouveau programme de master en 2020-2021 ? Consultez les présentations des ateliers qui vous sont proposés au premier quadrimestre.

u-card-img-1

Observatoire de Cointe : la vie de la ville au cœur du cursus des étudiants

Nos étudiants peuvent choisir de mener des études de bâtiments anciens dans le cadre de leur master en architecture. Découvrir le passé d'un édifice permet d’envisager de possibles reconversions. Retour sur les travaux de Mathias et Grégoire.

Appel à contributions

Architecture : Practices in Research

Le groupe de recherche interuniversitaire In Practice organise un séminaire avec une publication scientifique "double blind peer review" le 22/10. L'appel à contributions est ouvert.

Offres de stage post-master

Pour les étudiant·e·s diplomé·e·s (ou presque)

Des bureaux d'architectes nous contactent en cette période car ils sont à la recherche de stagiaires.

Coronavirus

L’Université de Liège se prépare à tester ses étudiant·e·s et son personnel dès la rentrée de septembre

L’objectif est de permettre un retour largement ouvert au présentiel sur les campus en testant les membres de la communauté universitaire, de manière régulière, anonyme et sur une base volontaire.

Nouvelle session en septembre

Certificat BIM

Inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine session du Building Information Modeling pour petites et moyennes structures" qui débutera à la rentrée.

Livres

Lectures pour l'été 2020

Coups de coeur de la communauté ULiégeoise

Des membres de la Communauté universitaire, en ce compris des écrivains, proposent pour nos lectures d'été des ouvrages qu'ils ont particulièrement appréciés.

Une nouvelle politique muséale

Entr'ouverture du Trinkhall

Le Trinkhall museum entr'ouvre ses portes ce jeudi 18 juin : de petits groupes, reçus sur réservation, peuvent désormais découvrir les lieux, à l’architecture superbe et étonnante, ainsi que la magnifique collection qu’ils abritent.

Rentrée 2020-2021

Un nouveau programme pour le master en Architecture

Second cycle après un bachelier

Un tout nouveau programme de master est proposé pour la rentrée. Quatre axes transversaux : soutenabilité, art, numérique et société. Le stage et les projets sont renforcés, les étudiant·e·s pourront réaliser un TFE-recherche ou un TFE-projet.