Helpdesk examens/jurys

Durant les examens et les jurys, une aide est apportée aux étudiant·e·s de la Faculté dans le cas où ils/elles rencontrent une difficulté liée à la matière ou une difficulté technique. (lien réservé aux étudiant·e·s)

COVID-19 : Recherche & Innovation

COVID-19 : la recherche, l'innovation et l'expertise en Wallonie et à Bruxelles

Retrouvez sur un site dédié tous les projets mis en place à l'ULiège et dans de nombreux autres organismes de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour lutter contre le virus et ses conséquences sur la santé, la société et l'économie.

Repenser la ville

Comment les villes peuvent-elles se co-construire avec ceux et celles qui les habitent ? Éric Le Coguiec, Justine Gloesener et Pavel Kunysz interviennent dans un article du magazine de l'université, LQJ.

Hommage à l'architecte Christian Kieckens

La Faculté d'Architecture est émue d'apprendre le décès Christian Kieckens. L'architecte renommé laissera un souvenir fort dans l'esprit des enseignant·e·s et des étudiant·e·s qui l'ont cotoyé.

News

Témoignages à destination des futur·e·s étudiant·e·s.

L'une des étapes importantes pour choisir ses études est de rencontrer des professeur·e·s, des étudiant·e·s. Découvrez une série de témoignages ! Envie d'aller plus loin ? Nous vous invitons à la séance d'information à distance organisée ce 16/05.

News

Que reste-t-il de nos campagnes ? La ruralité wallonne dans la presse

Norbert Nelles a participé le 7/05 à l'émission Façon de voir sur la Première (à partir de la minute 37') suite à l'article Ruralité wallonne qu'il a rédigé pour le numéro Village de la revue A+.

News

Parrainage des étudiant·e·s de première année

Entamé au début du mois de mars, le projet de parrainage des étudiants de B1 par des étudiants plus avancés dans leur cursus se poursuit durant la période de confinement. Retours d’expérience.

News

Sans vous, c'est bien différent...

Vidéo

Le Directeur de la Faculté, Jacques Defer, adresse un message d'encouragement à ses étudiant·e·s.

Rencontre avec une nouvelle enseignante : Aurélie de Boissieu

Interview

Dans la continuité d’un parcours international, Aurélie de Boissieu posera bientôt ses valises à Liège. Pour l'instant, c'est depuis Londres qu'elle a pris son poste en Faculté d'Architecture et en Faculté des Sciences appliquées.

Enseignement à distance

Avec Wooclap, les cours deviennent interactifs !

Utilisé depuis 2 ans à l'ULiège, Wooclap a été conçu dans le but de favoriser l’interactivité et la participation dans les amphis. Il permet toutefois aussi de maintenir cette interactivité lorsque les cours se donnent à distance.

Futur étudiant

Mode d'emploi pour un bon choix sans sortir de chez soi

Vous avez envie de vous lancer dans des études qui correspondent à vos centres d’intérêts et à vos capacités tout en vous ouvrant ensuite des horizons professionnels correspondant à vos attentes?
Quelques conseils pour mener à bien votre réflexion.

News

L’enseignement en Architecture... Des ateliers de projet aux plateformes virtuelles

En Faculté d'Architecture, c'est un vrai défi que d’enseigner le projet alors que nous sommes confinés. Place aux solutions innovantes : les outils sont virtuels, l’interaction et les apprentissages sont bien réels !