Rêve général

Un festival sur le campus du Sart-Tilman

Au printemps prochain, trois chapiteaux conféreront un air de fête au campus du Sart-Tilman. Spectacles, concerts et un florilège de conférences et de tables rondes feront battre le cœur de la communauté universitaire.

Journée d'études de l'UR interfacultaire Art, Archéologie et Patrimoine

Le 9 février dernier, la Journée d'étdues de l'UR interfacultaire mixte Art, Archéologie & Patrimoine se tenait à la Faculté d'Architecture de l'ULiège.

Figure urbaine

La faculté d’Architecture se réinvente

Et devrait bénéficier, en 2027, d'un nouveau bâtiment, ouvert sur la ville, qui pourra accueillir les nombreuses manifestations organisées par la Faculté et autres expositions.

11 février : journée internationale des femmes et filles de science

Entre le 11 février (journée internationale des femmes et filles et science) et le 8 mars (journée internationale des femmes) l'Université de Liège (re)met à l'honneur celles (parmi tant d'autres !) qui font bouger les lignes.

Vers une mobilité douce

Sur le campus du Sart-Tilman

Les parkings du Sart-Tilman seront-ils bientôt obsolètes ? Peut-être, mais pas tout de suite du moins... Le vice-recteur à la mobilité et aux relations internationales, Pierre Duysinx, étudie les offres alternatives à la voiture.

ULiège, Fabrique des Possibles

Sophie Trachte : bâtir la transition

Osons l’impossible !

Alors que le réchauffement climatique nous oblige à plus de sobriété, Sophie Trachte y voit une opportunité : celle de refonder nos modèles de pensées, pour que construction et rénovation riment avec gestion éco-responsable des ressources et déchets.

Voir la vidéo
u-card-img-1

L'OEIL, un des orchestres de l'ULiège, recrute

Une ambiance dynamique et conviviale, un répertoire volontairement éclectique... L'orchestre est ouvert à tous les musiciens motivés. Rejoignez-le !

u-card-img-1

La Faculté d'Architecture recrute !

Postes académiques et enseignants

Ouverture de trois nouveaux postes. Les candidatures sont attendues pour le 3 mars 2024.

La Fabrique des possibles

Le développement durable se pense au sein de l’Université

Comment se nourrit la réflexion des chercheurs et des chercheuses ? Quelle est leur vision de l’avenir, leur rôle dans la transition ? Un portail fait découvrir leur contribution à ouvrir le “champ des possibles”.

Dialogue avec le vivant

Le concept One Health

Ce cadre de travail, qui envisage les questions de santé à l’intersection du monde humain, du monde animal et des écosystèmes, prend en compte des interconnexions du vivant pour prendre soin de la planète et de tous ses habitants.

Interview

Benoît Istasse / Étudiant engagé et responsable

Faculté d'Architecture

L'ULiège met en place un statut pour aider les étudiant·e·s engagé·e·s et responsables. Ce statut a été octroyé à Benoît Istasse, étudiant de master en Architecture. Nous lui avons posé quelques questions.

Institution

Meilleurs vœux pour 2024 !

L'ULiège présente ses meilleurs voeux à toute sa communauté - avec un message particulier pour les étudiants et étudiantes en blocus. Heureuse année à toutes et tous !