Diplômé·e ou presque ?

Offres d'emploi/de stage post-master

Pour les étudiant·e·s diplomé·e·s (ou presque)

Cette page reprend les offres d'emploi ou de stages les plus récentes que nous recevons.

Workshops à Can Lis : une semaine dans la maison de Jorn Utzon

Voyage étudiant

Un workshop est organisé en septembre 2021 à Can Lis, dans la maison du célèbre architecte JØrn Utzon. 8 étudiants de la Faculté d'Architecture ULiège pourront participer à cette semaine exceptionnelle !

Faculté d'Architecture

Appel à contributions Practices in Research #3 : Explorations and Cartographies

Le projet d'un étudiant de master, Romain Defrang, exposé en Suisse

Distinction

Lors de son séjour Erasmus en 19-20 à Mendrisio en Suisse, Romain Defrang s'est distingué par la qualité de son projet : «Platform : Harbour and Fish market of Porto». Il est sélectionné pour une 2ème exposition au Théâtre de l’architecture.

Après le master

Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en Architecture

Diplômé·e en Architecture ou en Ingénieur civil architecte ? De nouvelles ouvertures professionnelles s’offrent à vous. Transmettez votre passion aux plus jeunes ! Une exclusivité en Belgique francophone.

Enseignement

La suite Microsoft Office 365 Education disponible pour les enseignant·es et les étudiant·es ULiège

Office 365 Education comprend un ensemble de services accessibles en ligne, ainsi que des applications qui peuvent être installées directement sur votre ordinateur.

Sortie de presse

Les auteures et auteurs liégeois à l'honneur

dont de très nombreux ULiégeois

Un ouvrage érudit et original de Christian Libens, préfacé par Laurent Demoulin, qui cite de nombreux membres de la communauté universitaire liégeoise

CUPPD

Un certificat de 3 mois avant de se lancer dans une thèse

Les inscriptions pour la session d'automne sont ouvertes. Ce certificat permet aux futur·e·s doctorant·e·s de construire leur projet, sous la supervision d’un encadrant scientifique, en bénéficiant de l’infrastructure ULiège.

u-card-img-1
Faculté d'Architecture : enseignants chercheurs et praticiens

Le bureau AgwA à la Biennale de Venise

Le bureau Agwa et plus particulièrement son projet "youth center jeunes" est exposé dans le pavillon Belge de la Biennale de Venise qui s'ouvre ce 22/05. Le professeur Benoit Vandenbulcke est l'un des membres fondateurs de ce bureau d'architecture.

Faculté d’Architecture

Devenez coordinatrice/coordinateur scientifique !

Unité de Recherche en Architecture

Un poste de coordinateur/coordinatrice scientifique dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme de la Faculté est ouvert. Candidatures jusqu'au 20/06/21.

u-card-img-1
Faculté d'Architecture : enseignants praticiens architectes

Mosa Ballet School : une nouvelle école de danse à Liège par dA architectes

Nouvelle école de danse à Liège

Le bureau d'architecture dA architectes, porté par l'un des enseignants de la Faculté d'Architecture, Pierre de Wit, signe la transformation de l'ancien siège liégeois de la banque nationale en école de danse qui ouvrira en septembre 2022.

Faculté d'Architecture

Practices In Research #02, Tour d'Horizon

Sortie de presse

Le groupe de recherche interuniversitaire Architecture In Practice annonce la sortie de la seconde édition du journal double blind peer review Practice in Research.