Nos enseignants sont diplômés en Architecture,  en ingénieurie architecturale, mathématiques, géomatique, histoire de l’art, droit, philosophie, sociologie... pour vous assurer la formation la plus complète et la plus porteuse pour votre avenir professionnel.

imageLarge

Le parcours professionnel de chaque enseignant est très varié.  Leurs expériences garantissent un enseignement à la fois proche des réalités professionnelles mais aussi soucieux de développer de nouveaux savoirs dans la discipline.

Certains d’entre eux se consacrent entièrement à l’enseignement et à la recherche tandis que d’autres allient enseignement et pratique professionnelle. Une formation en Architecture ne peut se concevoir sans l’apport des uns et des autres. C’est la complémentarité de ces différents profils d’enseignants qui garantit la complétude du cursus.

Des enseignants-chercheurs

Les premiers travaillent en réseaux nationaux et internationaux dans leur domaine d’étude et enrichissent le contenu de la formation par leurs travaux de recherches et d’échanges.

Des enseignants praticiens de l'architecture

Les seconds travaillent en bureaux ou agences, à leur nom ou dans une structure plus grande et sont confrontés quotidiennement à l’évolution de la maîtrise d’œuvre (= l’acte de bâtir). Leurs activités professionnelles colorent et étoffent leurs enseignements grâce à leurs connaissances sans cesse actualisées de toutes les étapes de la démarche menant à l’acte de bâtir.

Nous contacter ?
Comment pouvons-nous vous aider ?

En cette période de confinement, n'hésitez pas à nous contacter, idéalement par mail pour nous poser vos questions.

info.archi@uliege.be

+32 4 366 58 06

Partagez cette page