Les métiers de l'Architecture : en pleine mutation !

JourneeMetiers1000x400

La masse des connaissances utiles aux compétences des architectes s’est développée de manière exponentielle ces vingt dernières années. Avant, l’architecte pouvait seul appréhender une grande part de ces connaissances. À l’heure actuelle, comme dans toutes  les formations universitaires, c’est l’adaptabilité et la capacité d’aller chercher l’information qui sont les compétences demandées aux étudiants. Depuis une dizaine d’année, le monde professionnel est en attente de tels profls (étude Forem).

L’enseignement de l’architecture en Belgique a subi de nombreuses mutations structurelles depuis les années 1960. Aujourd’hui, la conscience et la connaissance de la réalité de la diversifcation des pratiques professionnelles donnent l’opportunité aux architectes d’élargir leur sphère d’influence au sein et au service de la société, au-delà de la maitrise d’œuvre.

La Faculté d'Architecture a organisé une première Journée des métiers en 2019. La seconde édition, organisée sur trois jours, est couplée aux Journées intégratives.

En savoir +

www.news.uliege.be/journees-integratives-et-metiers

Partagez cette page