Choix d'études

L'architecture, un choix d'études en résonance avec les grandes questions d'actualité

Cette année, les nouveaux étudiant.e.s sont beaucoup plus nombreux que les autres années à avoir fait le choix des études en Architecture (+43%).

Eclairage sur les raisons possibles de ce choix avec David Tieleman, Vice-Doyen à l'Enseignement de la Faculté d'Architecture ULiège et témoignages de deux étudiantes de 1re année, Houda Mouhsine et Manassée Marini, dans ce JT de RTL TVI de ce lundi 12 octobre 2020.

À l'ULiège, le master en architecture est organisé autour de 4 grands axes de réflexion : la société, la soutenabilité, le numérique et l'art... Des thèmes qui résonnent très fort avec les questions qu'amène notamment la crise sanitaire actuelle : A quoi ressembleront les logements de demain ? Comment le citoyen peut-il se réapproprier l'espace public ? Comment la ville peut-elle évoluer ? Comment le télétravail impacte-t-il notre manière d'habiter? Etc.

Revoir le reportage sur RTL Play