Faculté d’Architecture

ndrscr au colloque de Cerisy

Colloque du 6 au 13 juillet
Centre culturel international de Cerisy (CCIC)
Normandie
Cerisy-La-Salle France

Le vendredi 9 juillet, dans le cadre du colloque "L'enchantement qui revient" organisé au Centre culturel international de Cerisy, le professeur Eric Le Coguiec de la Faculté d'Architecture de l'Université de Liège donnera une conférence intitulée "Pratiques furtives dans la ville et nouvelles affordances".

Eric Le Coguiec interviendra dans le cadre d'une session intitulée "Villes, traces et imaginaires" aux côtés de deux autres interlocuteurs : Virginie Milliot (Université de Paris Nanterre) et Nicolas Tixier (ENSA Grenoble).

Pavel Kunysz, doctorant à la Faculté, introduira la matinée.

Le colloque a lieu au chateau de Cerisy. Il est organisé par Rachel Brahy (Faculté des Sciences sociales et Maison des Sciences de l'Homme ULiège), Jean-Paul Thibaud, Nicolas Tixier, Nathalie Zaccaï-Reyners et Yves Winkin.

À propos de Cerisy

Dans le cadre accueillant d'un château du XVIIe siècle, le Centre culturel international de Cerisy (CCIC)assure l'organisation et la publication des Colloques de Cerisy. Chaque colloque dure une semaine environ.

Cerisy occupe une place particulière dans le paysage intellectuel français et international. En effet depuis 1952, plus de 700 colloques ont été organisés dont certains notamment autour des thématiques de l'espace urbain, de l'espace public. Ils abordent, en croisant les disciplines et les savoirs, les œuvres et la pensée d'autrefois, les mouvements intellectuels et les pratiques artistiques d'aujourd'hui, les questions prospectives.

Objectifs ?

• accueillir dans un cadre prestigieux, éloigné des agitations urbaines, pendant une période assez longue, des personnes qu'anime un même attrait pour les échanges, afin, en toute indépendance, de "penser avec ensemble";
  • offrir, outre l'intérêt du thème choisi, une grande qualité de l'accueil et une heureuse convivialité des rencontres, qui font le "génie du lieu", où tout est fait pour favoriser l'intelligence collective et pour l'agrément de chacun.

Site du colloque