Faculté d’Architecture

En dessous de la colonnade du Mont des Arts
Mont des Arts 13
Bruxelles

Cet été 2021, l’exposition Across prendra place en dessous de la colonnade du Mont des Arts. 8 bureaux - Atelier Scheldeman, Generiek, Générale, Studio Thomas Willemse, VVV, Mamout, Altstadt et Goffart Polomé - nous invitent à entrer visuellement dans l’un de leurs projets d’architecture représenté par une photographie.

Le cycle de conférences Across permet chaque année à huit jeunes bureaux d'architectures francophones ou néerlandophones de présenter leurs travaux. Il se clôture par une exposition.

Huit images de projets, imprimées à grande échelle, prendront ainsi place, chacune à tour de rôle le temps d’une semaine, dans l’entièreté d’une vitrine. En donnant l’illusion d’espaces architectoniques construits, la scénographie de cette exposition, pensée par Elmēs, nous plonge dans un univers propre à chacun des bureaux exposés.

À l’image d’une lanterne dans la ville, cette vitrine révèle un contenu variable au fil des semaines, que A+, le VAi et l’ULiège vous invitent à venir découvrir, de jour comme de nuit, au 13, Mont des Arts à Bruxelles.

Cette exposition collective clôture le cycle de conférences Across de cette année. Son lancement est prévu le lundi 21 juin prochain, jour de l’ouverture des festivités de l’Urban Summer 2021. Elle sera accompagnée d’une vidéo explicative et d’un guide du visiteur rassemblant les huit bureaux.

Du 22 juin au 15 août 2021
Vernissage: 21 juin 2021, 19h

Mont des Arts 13, Bruxelles

Inscription

Coproduction: A+ Architecture in Belgium, Vlaams Architectuurinstituut, Faculté d’Architecture de l’Université de Liège

Sponsor: D’Ieteren Immo
Partenaire: Urban.Brussels

Soutien: Fédération Wallonie-Bruxelles, Région de Bruxelles-Capitale, Vlaamse overheid.