Faculté d’Architecture

Exposition de projets d'étudiant.e.s à l'Observatoire de Cointe

Ce mardi 29 juin, des étudiant.e.s de master de la Faculté d'Architecture, inscrit.e.s dans la filière Réécritures, ont présenté, à l'Observatoire de Cointe, une exposition au Ministre Crucke et à la presse, en présence de Jean Winand, Premier Vice-Recteur de l'ULiège. Ils y ont dévoilé les projets qu'ils avaient imaginés pour le devenir de ces bâtiments qui appartiennent à la Région wallonne : projets scientifiques, projets culturels comme une académie, une école de danse, un embarcadère du savoir, une maison des musiques etc. Une expérience pédagogique riche qui a contribué à démontrer le potentiel architectural de l'ancien Institut d'Astrophysique de l'Université.

vid-img-1

Exposition à l'Observatoire de Cointe

Pascal Noé, enseignant en atelier explique la démarche pédagogique dans laquelle s'inscrit l'exposition.

La presse en parle

La filière Réécritures du Master en Architecture

La filière Réécritures est l'une des trois filières proposées dans le master en Architecture. Les deux autres sont

• Habitat/Habiter,