Facultés d'Architecture et des Sciences appliquées

Jeunes diplômé.e.s sélectionné.e.s pour l'Euregional Prize for Architecture

Concours EAP

Cette année, la cérémonie de remise des prix du Concours EAP 2021 devait avoir lieu à Liège. Le Covid-19 en a décidé autrement. Une proclamation des résultats aura lieu le 19 décembre, en ligne. Pour l'ULiège, 8 projets ont été sélectionnés parmi les travaux de fin d'études de nos jeunes diplômés 2021 des masters en Architecture et Ingénieur civil architecte.

Voici les noms des jeunes diplômé.e.s ULiège qui ont été sélectionné.e.s par un jury interfacultaire (Faculté d'Architecture et Faculté des Sciences appliquées) pour participer au concours EAP 2021.

Avec sept projets individuels (Faculté d'Architecture) et un projet de groupe (Faculté des Sciences appliquées), ils défendront les couleurs de l'ULiège face à une trentaine de projets issus d'autres Facultés. En effet, l'EAP, l'Euregional Architecture Prize est organisé par cinq institutions situées dans l'Euregio où l'architecture est enseignée : Liège, Diepenbeek, Maastricht, Aix-la-Chapelle et Eindhoven.

Une trentaine de projets de fin d'études sont en compétition cette année.

Nos diplômé.e.s sélectionné.e.s

Thomas Costa

O.S.A.E. Project

Romain Defrang

Mediatheque of Ste.Marguerite

Guillaume Dermine

Into the field

Isaline Lecomte

CPAS & social office in Angleur

Noulin- Nassimos - Guillaume

Life, rest and contemplation

Lea Poucet

The memory machine

Anne-Sophie Renier

Breeding - Fabrication - Education

Louise Rompen

A nursery at Angleur

Voir l'ensemble des 30 projets présentés par les étudiant.e.s des universités partenaires de l'eap

Un superbe palmarès en 2020

Élise Mullens, jeune diplômée de la Faculté d'Architecture ULiège, avait remporté en 2020 le deuxième prix du concours Euregional Prize for Architecture pour son projet "Logement social à Fléron". Mathias Elaerts & Thibault Schmitz avaient obtenu quant à eux une mention honorable pour leur projet "Stop the Machine".

EAP 2020