Projet de recherche MIAct

Mobilité active et inclusive en Wallonie par le prisme du genre

Financé par l’Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS), le projet de recherche MIAct - Mobilité active et inclusive en Wallonie par le prisme du genre vise à mieux comprendre, par le biais d'une approche qualitative, les enjeux particuliers, pour différentes catégories de femmes, de l’usage (ou du non-usage) des modes actifs (marche et vélo) et de l’utilisation des infrastructures dédiées à ces modes.

Cette recherche vise in fine à identifier des pistes d’actions concrètes et durables pour favoriser l’égalité de genre en matière de mobilité active et l’inclusion de toutes et de tous.

Ce projet est mené en étroite collaboration par cinq chercheuses issues des Facultés d’Architecture, Sciences Sociales et de Droit, Sciences Politiques et Criminologie.

Composition de l'équipe

Justine Contor (responsable du projet), Sophie Dawance et Justine Gloesener (FA, ULiège).

Mona Claro (FaSS, ULiège) et Céline Parotte (FDSPC, ULiège), ainsi que trois étudiant·e·s issu·e·s des trois facultés partenaires.

Justine Contor

IWEPS