Leçon inaugurale

Guillaume Vanneste : Explorations périphériques. Vers un projet pour la suburbia.

Faculté d'Architecture

Mardi 21 novembre 2023
Auditoire C. Vandenhove (A2)
Boulevard de la Constitution 41
4020 Liège
S'inscrire

La Leçon inaugurale de Guillaume Vanneste, enseignant d'atelier engagé à la Faculté d'Architecture depuis le 1er septembre 2023 se tiendra à l'auditoire C. Vandenhove le mardi 21 novembre.

Programme

18h00 - Introduction par Monsieur le Professeur Pierre Hallot, Doyen de la Faculté d'Architecture

18h10 - "Explorations périphériques. Vers un projet pour la suburbia", par Guillaume Vanneste

18h45 - Drink de clôture

Portrait

Diplômé Ingénieur Civil Architecte de l'École Polytechnique de Louvain, titulaire d'un certificat en Géomatique Appliquée de l'UCLouvain et docteur en art de bâtir et urbanisme (LOCI), Guillaume Vanneste est le co-fondateur et gérant du bureau vvv architecture et urbanisme, avec Nicolas Willemet. vvv architecture et urbanisme conçoit et réalise des projets à la croisée des échelles de l’architecture, du paysage ou de l’urbanisme et dans le chevauchement des méthodes, entre recherche et pratiques. L’approche de travail s’ancre dans le projet pour chercher à comprendre et dialoguer avec un contexte élargi, matériel, social, naturel, en s’appuyant sur ses contraintes, en y puisant des ressources pour tâcher d’y apporter une qualité ajoutée.

Guillaume Vanneste a été architecte collaborateur des bureaux Aeby Perneger & Associés (Genève) et Studio Associato Bernardo Secchi Paola Viganò (Milan-Bruxelles). Il a également été assistant d'enseignement à l'ENSA Lyon, assistant d'enseignement et de recherche à l'UCLouvain - LOCI ainsi que maître de conférence.

S'inscrire

iconeInfoTable thématique

Une table thématique liée à l'architecte en tant que chercheur mais également à son bureau vvv architecture et urbanisme sera accessible à la bibliothèque de la faculté, du 14 au 28 novembre.

Service communication facultaire

Partagez cet agenda