Le projet architectural est au cœur de la formation : il représente plus d’un tiers des crédits du programme. Envie de découvrir quelques projets ?

imageLarge

• Le travail en atelier s'effectue en petits groupes (souvent 18 étudiants maximum)
  • multidisciplinaire, le projet se nourrit de l’apport des disciplines liées à l’architecture :histoire de l’art et de l’architecture, sociologie urbaine, moyens d’expressions graphiques,connaissances des matériaux
  • cet enseignement interactif prend corps grâce à votre investissement personnel, à la dynamique de groupe dans lequel vous serez intégré et à la démarche pédagogique des enseignants

Les jurys

Les étudiants sont amenés à présenter leurs travaux devant un jury deux fois par an : en décembre en en juin.

Les jurys sont constitués d'enseignants et de praticiens invités pour l'occasion. Les étudiants sont invités à participer aux présentations des travaux autres que les leurs.

En décembre, les étudiants de présentent un état d'avancement de leur projet. Il s'agit d'une étape intermédiaire.

En juin, il s'agit pour les étudiants de défendre leur travail de toute l'année.

En bachelier

Exemples d'ateliers de bloc 1 (2019-2020)

Lecture d'un lieu : Labiomista à Genk

Zwin