La collection des Guides d’architecture moderne et contemporaine

Conférence Docomomo Belgium

Infos

28 janvier
en ligne
S'inscrire

Le jeudi 28 janvier à 20h, Sébastien Charlier et Thomas Moor donneront une conférence : “La collection des Guides d’architecture moderne et contemporaine”.

Les guides ont pour objectif d’éclairer près d’un siècle et demi d’architecture moderne et contemporaine en Wallonie. Initiative de la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec le soutien des acteurs wallons du patrimoine (AWaP) et du tourisme (WBT), fruit d’un partenariat avec les universités belges francophones (ULiège, UMons, ULB, UCL et UNamur), la série compte, depuis 2014, cinq volumes parus (« Liège », « Mons & Cœur du Hainaut », « Tournai & Wallonie picarde », « Charleroi Métropole » et « Namur & Luxembourg provinces ») qui identifient et commentent déjà près de 1.700 projets d’architecture. Deux volumes sont actuellement en préparation : « Verviers, Spa et Ostbelgien » (2021) et « Louvain-La-Neuve & Brabant wallon » (2022).

Sébastien Charlier et Thomas Moor sont directeurs de la collection. Cette conférence est organisée par Docomomo Belgium, the Belgian committee for documentation and conservation of buildings, sites and neighbourhoods of the modern movement. Docomomo existe au niveau mondial et réunit historiens, architectes, ingénieurs, urbanistes, architectes paysagistes, enseignants, étudiants et représentants de la fonction publique.

Partagez cet agenda