Accès aux études pour les non-résidents (étudiants résidant en UE, par exemple en France, au Luxembourg...)

Les études d’architecture en Belgique sont accessibles sur base du diplôme de l’enseignement secondaire supérieur. Aucun concours n'est organisé. Il faut cependant effectuer une demande d'équivalence du baccalauréat : il s'agit d'une démarche administrative. Attention celle-ci doit être effectuée avant le 15 juillet (un relevé de note, une attestation de réussite suffisent). Si elle est effectuée à temps, il vous suffit ensuite de remplir les démarches propres à l'inscription à l'ULiège (inscription en ligne) et vous serez inscrit·e en Faculté d'Architecture, sans autre sélection, test, dossier à présenter ou autre.

En savoir +

Faut-il présenter un concours, écrire une lettre de motivation pour entrer à la Faculté d'Architecture ULiège ? Quand ont lieu les inscriptions ? Faut-il rapidement s'inscrire ? L'ordre d'arrivée est-il important ? Est-on prioritaire si on s'inscrit "tôt" ? Le diplôme est-il reconnu en France ? Peut-on s'installer en France avec un diplôme d'architecture obtenu en Belgique ?

Partagez cette page