Faculté d’Architecture

Le site Fonck, site principal de la Faculté d'Architecture

À la rentrée de septembre, cap sur un site Fonck transformé

À la rentrée de septembre, cap sur un site Fonck transformé : il devient le site principal de la Faculté d'Architecture. Parmi les nouveautés du Boulevard de la Constitution, 41 : un espace d'atelier entièrement rénové, de nouveaux locaux pour les chercheurs, de nouveaux bureaux pour les services de la Faculté. Et en attendant la construction d'un nouveau bâtiment, certains ateliers de master se tiendront rue de Pitteurs, à quelques minutes à pied de Fonck.

Aucun doute, cette année aura été l'année des grands chantiers à la Faculté la Faculté d'Architecture !

• un large espace d'atelier a été entièrement rénové. Les étudiant.e.s en profiteront dès la rentrée de septembre
  • des nouveaux locaux chercheurs - bureaux, espace de co-working - accueilleront leurs hôtes en principe d'ici octobre
  • de nouveaux bureaux seront installés dans les prochaines semaines Boulevard de la Constitution. Y seront localisés tous les services administratifs de la Faculté

Ces évolutions vont amplifier la possibilité d'échanges, d'interactions, de synergies au sein de la Faculté d'Architecture.

De nouveaux espaces rue de Pitteurs

imageLarge

En attendant la construction des nouveaux bâtiments prévus à Fonck dans le cadre du plan stratégique, l'ancien Institut de physiologie, inoccupé depuis quelques années, est mis pour partie à disposition de la Faculté d'Architecture par l'Université. Situé à quelques minutes à pied du Boulevard de la Constitution, il comporte de nombreux bureaux, des locaux entièrement remis à neuf, modulables et équipés de tout l'équipement nécessaire, un amphithéatre, des espaces de convivialité (espace rencontre, cuisine), un parking, un local d'archives.

Où auront lieu les cours à la rentrée de septembre 2021 ?

L'horaire est en cours de finalisation par le Service étudiants. Voici les grands principes sur lesquels il travaille :

• Les ateliers de B1, B2, B3 auront lieu sur le site Fonck
  • Les ateliers de M1 et de M2 seront répartis sur les sites Fonck et Pitteurs
  • Une partie des cours théoriques se donnera comme d'habitude aux amphis Opéra

Nouveautés dans les programmes de formation : un nouveau programme de bachelier

Nous contacter ?
Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions.

info.archi@uliege.be

+32 (0) 4 242 79 00