Faculté d'Architecture

Grand Prix d'Architecture de Wallonie 2021

Enseignantes à la une !

Sibrine Durnez et Perrine Ernest, enseignantes à la Faculté d'Architecture de l'Université de Liège, ont chacune été récompensées avec leurs bureaux dans le cadre du Grand Prix d'Architecture de Wallonie 2021, respectivement dans les catégories Habitat individuel et Habitat collectif.

Le Grand Prix d’Architecture de Wallonie vise à récompenser des réalisations architecturales neuves ou rénovées (depuis moins de 5 ans), privées ou publiques, réparties en différentes catégories, et qui se distinguent par leurs qualités de conception, de réalisation et d’insertion au cadre environnant.

Sibrine Durnez et François-Xavier Martiat sont les lauréats de la catégorie Habitat individuel pour la rénovation de leur logement situé sur le toit d'un immeuble de la Place Cockerill à Liège (photo de gauche).

Le bureau d'architecture SPECIMEN dont fait partie Perrine Ernest remporte un prix dans la catégorie Habitat collectif (photo de droite).

À la Faculté, Sibrine Durnez et Perrine Ernest encadrent les étudiant.e.s dans les ateliers d'architecture.

Anne Ledroit (Ledroit Pierret Polet), anciennement membre de la Faculté, a gagné le Prix de la Reconstruction sur la ville.

Site de l'Union wallonne des Architectes

La presse en parle

L'architecture wallonne à l'honneur, Le Soir