Faculté d'Architecture

Grand Prix d'architectures pour V+

Prix d'architectures 10+1

L'agence bruxelloise V+,  en association avec Hbaat, a reçu le Grand prix 10+1 décerné par la revue française D'A face a une belle concurrence internationale et française. Jorn Bihain, qui enseigne l'atelier en bachelier et master à la Faculté est l'un des membres fondateurs de V+.

Le Prix d’architectures 10+1 distingue onze réalisations construites en France depuis une année. L’une d'entre elles reçoit le Grand Prix d’architectures.

Le jury choisit les réalisations les plus exemplaires dont les réponses lui paraissent les plus représentatives des enjeux architecturaux actuels. Il n’y a pas de catégories ; le choix se fait indépendamment du programme ou de la taille.

Les réalisations retenues doivent impérativement avoir été visitées par la majorité des membres du jury.

Le projet récompensé : cinéma et pôle culturel

imageLarge

Lieu : Marcq-en-Barœul (Nord)
Programme : Réalisation d’un cinéma d’art et essai associé à une salle festive et un espace musical.
Maître d’ouvrage : Ville de Marcq-en-Baroeul
Crédit photo : Cyrille Weiner