Concours

Concrete Design Competition : un étudiant liégeois parmi les lauréats !

Le 16 juin dernier, le jury du Concrete Design Competition s’est réuni pour sélectionner les lauréats belges du concours. Un étudiant liégeois remporte le troisième prix !

Pour la dixième édition du concours, il était demandé aux étudiant·e·s en architecture, en design et en ingénierie d'explorer et d'exploiter le potentiel des propriétés du béton par rapport à la notion "ReImagine".

Le jury belge était composé d’Adrien Verschuere (BAUKUNST), Aurélie Hachez (AHA | Aurélie Hachez Architecte), Stefanie Everaert (Doorzon interieur architecten), Klaas De Rycke (Bollinger+Grohmann) et Philippe Vander Maren. Ils ont évalué 11 candidatures, représentants 18 étudiant·e·s de 6 facultés différentes d'architecture en Belgique.

⇒ Les lauréats de la 10ème édition sont :

1er prix : Water gamer – Louise Beauvois (Faculté d'architecture La Cambre Horta)

2ème prix : New UHPRC Wave – Isabelle Borgers, Caro Geerts et An-Sofie Suffeleers (UHasselt)

3ème prix : Cultural identy lab. – Alexander Collette (ULiège)

Mention honorable : Abstract Concrete – Bogdan Stoicescu (UCLouvain - LOCI)

Mention honorable : Paper Doll Towers – Eline Van Uytsel et Nathan Kolenberg (KULeuven)

En savoir + sur les projets gagnants et le rapport du jury

En savoir + sur le concours